– Il existe aussi des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité du genre !
Michel Audiard, Le Président, film d'Henri Verneuil - 1961
La rave-party illégale qui s'est tenue à Chabalier, commune du Mont Lozère et Goulet pendant la fête nationale française est enfin terminée et les lieux ont été rendus au calme et à la sérénité le 15 juillet. On déplore tout de même la mort d'une jeune femme dans un accident de la route pour avoir emprunté un chemin non-carrossable. Des échauffourées avec les forces de l'ordre, barrage forcé et tirs de mortiers d'artifices, ont fait deux blessés légers côté gendarmerie et de nombreuses interpellations côté forces du désordre.
Les conséquences du déversement de cette fantastique quantité de décibels sur la faune locale et les humains voisins seront certainement observées dans quelques jours avec une épidémie annoncée d'acouphènes. Il y avait une énorme lacune dans l'organisation puisque les commodités, toilettes, water-closet, feuillées et autres fosses d'aisance ne brillaient pas par l'action de Canard-wc mais par leur absence. C'est pourquoi on mesure déjà l'impact de l'épandage par les 12000 participants des milliers de litres d'urine chargée d'une myriade de produits aussi stupéfiants qu'illicites, aussi planants que dangereux, aussi psychédéliques que délictueux. Tous ces fluides contaminés jusqu'à la lie ont coulé de façon inconsidérée jusqu'aux sources des ruisseaux avoisinants pour finalement se retrouver dans l'Allier en quantité considérable. Les effets de ces effluves sournoises sur les truites ont rapidement été observés.
![]() |
Truite en trip sur l'Allier |
Les belles truites farios ou arc-en-ciel, dopées par les substances chimiques des rejets issus des vidanges de vessies pourries et de mictions dignes de celles de Lance Armstrong, se prennent pour des exocets et planent majestueusement au dessus des flots. Les pêcheurs peuvent ranger leurs asticots, le lancer ou la mouche, la ressource halieutique va maintenant se pécher au filet à papillons. Les inconditionnels de la gaule choisiront une canne à vis.
S’agissant de l’usage ou de la consommation de ces poissons ectasyés, amphétaminés, cannabilisés, cocaïnosés, altérés et désaltérés par toute autre substance psychoactive illicite, cela constitue un délit puni d’une peine maximale de 1 an d’emprisonnement et de 3 750 € d’amende (article L3421-14 du code de santé publique).
Lozérix - Terre-neuvas du Sauveterre
La fête est finie, à lire sur 20 minutes du 15 juillet 2025
600 verbalisations, à lire sur Le Figaro du 15 juillet 2025
Etc ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire