Je n'ai jamais pondu un œuf de ma vie. Et pourtant je m'estime plus qualifié qu'une poule pour juger de la qualité d'une omelette.
Max Favalleli
Une formidable opportunité de progrès est en cours depuis le séquençage du génome de la poule, organisme à plumes élevé pour la production industrielle d’œufs. Avec une avancée aussi décisive, bien des choses vont changer. Les scientifiques ont ouvert une voie royale vers une innovation prometteuse. Par exemple, on va pouvoir intégrer un gène dans l’ADN de la poule afin que celle-ci produise des œufs carrés. Cela va entrainer une véritable révolution pour ce qui est de leur conditionnement, avec à la clé, économie de place et diminution de la casse. Une entreprise lozérienne a obtenu le blanc-seing du conseil de bioéthique et du ministère de l'agriculture ainsi que des autorités vétérinaires compétentes.
Avec ces nouveaux œufs, la poule va rire jaune |
Los de la ponte, les gallinacées vont avoir la chair de poule. La ou il y aura du gène, il n’y aura pas de plaisir. Cela aura t-il une influence sur le consommateur ? C'est peu probable, et comme le dit un proverbe martiniquais : celui qui mange un œuf ne sait pas si la poule a mal au derrière. Bref, en résumé, à l’instar de vulgaires cocottes en papier, les poules vont se faire anguler.
Lozérix – Crane d’œuf dur à cuire
ps : dans le même ordre d'idées, les escargots pourraient être transformés en tube de colle.
Œuf carré, un blanc sain pour le consommateur ?
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire